1 589 988 $

Quadruplex à vendre - Montréal (Saint-Léonard)

1 589 988 $

Chargement du détail de la fiche...

1 589 988 $

Quadruplex à vendre - Montréal (Saint-Léonard)

1 589 988 $

Prochaine visite libre

8700 - 8704 Rue Choquette, Montréal (Saint-Léonard), H1R 2Z8

Excellente opportunité pour investisseurs ou futurs propriétaires occupants ! Immeuble à revenus tout brique de 4 logements, dont un bachelor, générant 65 400 $ annuellement. Nombreuses rénovations, dont une TOITURE NEUVE EN 2026, balcons, escaliers et rampes refaits, cuisines modernisées et améliorations au chauffage et à l'électricité. Deux garages, stationnement et grande cour clôturée. Le locataire du logement principal est ouvert à quitter d'ici le 30 juin 2027, sous réserve d'une entente. Idéalement situé à Saint-Léonard, près des écoles, parcs, transports en commun et services. Un investissement aux multiples possibilités !

  • Superficie du terrain: 5 334 Pi2
  • NOMBRE DE PIèCES : 11
  • Année de construction : 1971
SALVATORE ORFEO
Courtier immobilier
Brokers tranquilit
Particularités du bâtiment
Particularities plusParticularities minus

1971

Béton coulé

Brique

Bitume et gravier

Chauffé , Double largeur , Intégré

Céramique , Parqueterie

Addenda
Particularities plusParticularities minus

8700--8702--8704, rue Choquette | Saint-Léonard, Montréal

Immeuble à revenus tout brique offrant 4 logements, dont un bachelor, générant 65 400 $ de revenus locatifs annuels ! Nombreuses rénovations, notamment une TOITURE NEUVE EN 2026, des balcons rénovés, des garages et une grande cour arrière clôturée. Idéalement situé dans un quartier résidentiel de Saint-Léonard, près des écoles, parcs, transports en commun et services essentiels.

Construit en 1971, cet immeuble offre des espaces généreux et plusieurs améliorations réalisées au fil des années. Générant actuellement 5 450 $ par mois, les quatre baux viennent à échéance le 30 juin 2027.

Le locataire du logement principal s'est montré ouvert à libérer les lieux au plus tard le 30 juin 2027, sous réserve d'une entente mutuellement acceptable. Une possibilité intéressante pour un acheteur souhaitant occuper le logement principal tout en conservant les revenus des autres unités.

D'importants travaux extérieurs ont été réalisés en 2026, notamment le remplacement de la toiture, la réfection des balcons arrière en aluminium du deuxième étage avec leurs rampes, des balcons arrière en béton du rez-de-chaussée avec leurs rampes, du balcon avant en aluminium du deuxième étage avec ses rampes, ainsi que du balcon avant en béton du rez-de-chaussée, de son escalier et de ses rampes. L'escalier extérieur en béton menant au bachelor a également été refait en 2026.

Parmi les autres améliorations, mentionnons la rénovation des logements avec des cuisines modernisées, le remplacement des plinthes électriques, la réfection du système de chauffage à eau chaude et des installations électriques du rez-de-chaussée, ainsi que la mise à jour des panneaux électriques. Les fenêtres ont été remplacées il y a environ 10 ans. Vers 2010, la dalle de béton du garage, le tuyau menant à la porte de garage et les drains devant les portes de garage ont été refaits. Deux clapets antiretour ont également été installés.

La propriété offre de spacieux balcons, une grande cour arrière clôturée, deux portes de garage et du stationnement supplémentaire dans l'entrée.

Situé sur une rue résidentielle paisible, l'immeuble bénéficie d'un emplacement pratique près des écoles primaires, garderies, parcs, terrains de jeux et installations récréatives. Les parcs Luigi-Pirandello et René-Goupil offrent des espaces verts et diverses activités extérieures.

Épiceries, pharmacies, boulangeries, restaurants et autres services sont facilement accessibles. Les autobus de la STM facilitent les déplacements, tandis que les boulevards Viau et Pie-IX, la rue Jarry et l'autoroute 40 permettent un accès pratique aux principales destinations.

Que vous souhaitiez agrandir votre portefeuille immobilier ou éventuellement occuper l'un des logements, cette propriété offre une combinaison intéressante de revenus locatifs, d'améliorations importantes et d'un emplacement recherché à Saint-Léonard.

UNE OCCASION À NE PAS MANQUER !

Particularités du bâtiment
Particularities plusParticularities minus

1971

Béton coulé

Brique

Bitume et gravier

Chauffé , Double largeur , Intégré

Céramique , Parqueterie

Particularités du terrain
Particularities plusParticularities minus

53'5" X 116'1" Irrégulières

5 333,52 Pi2

Clôturé , Paysager

Asphalte

Allée : 2 , Garage : 2

Autoroute , Garderie/CPE , Golf , Hôpital , Parc , Piste cyclable , école primaire , École secondaire , Transport en commun

Résidentiel

Détails des pièces
Particularities plusParticularities minus
Unité Pièces Niveau Dimensions Revêtement Détails
1 (app.) Hall d'entrée 1er niveau/RDC 12'1" X 17'3" Céramique
1 (app.) Salon 1er niveau/RDC 19'4" X 11'1" Parqueterie
1 (app.) Salle à manger 1er niveau/RDC 11' X 15'1" Parqueterie
1 (app.) Cuisine 1er niveau/RDC 20' X 15'1" Céramique armoires en bois
1 (app.) Chambre principale 1er niveau/RDC 10'7" X 17'3" Parqueterie salle d'eau attenante
1 (app.) Chambre 1er niveau/RDC 16'4" X 10'7" Parqueterie
1 (app.) Chambre 1er niveau/RDC 13'2" X 8'5" Parqueterie
1 (app.) Salle de bains 1er niveau/RDC 11'4" X 8' Céramique
1 (app.) Salle de jeux Sous-sol 1 18'4" X 15'10" Céramique
1 (app.) Salle de bains Sous-sol 1 8'1" X 4'10" Céramique
1 (app.) Salle utilité Sous-sol 1 8' X 11'2" Céramique
Caractéristiques
Particularities plusParticularities minus

Eau chaude , Plinthes électriques

Électricité

Municipalité

Municipalité

Inclusions & Exclusions
Particularities plusParticularities minus

Tous les luminaires et fixtures, le système d'irrigation, les deux ouvre-portes de garage et la thermopompe murale au RDC.

Non spécifiées

Détails financiers
Particularities plusParticularities minus
évaluation (2026)
Taxes
  • (2026)
  • (2026)
Revenus annuels bruts (potentiels)
8700 - 8704 Rue Choquette, Montréal (Saint-Léonard), H1R 2Z8
Le quartier en quelques statistiques
  • Statistics Personnes vivant seules
  • Statistics Couples avec enfant(s)
  • Statistics Couples sans enfant
  • 34.1%
  • 24.0%
  • 13.3%
  • 13.7%
  • 14.8%
  • 4.1%
  • 1.1%
  • 7.9%
  • 86.9%
  • 0.0%
UnilingueFrançaisUnilingueanglaisBilingue(fr/an)Autres 0% 10% 20% 30% 40% 50% 60% 70% 80% 90%100%
  • Statistics Familial
  • Statistics Individuel
  • Statistics Propriétaires
  • Statistics Locataires
Propulsé par LocalLogic
+Voir plus de statistiques -Cacher les statistiques
SALVATORE ORFEO
Courtier immobilier
Brokers tranquilit

CALCULATRICE DE VERSEMENTS HYPOTHÉCAIRES

Détails financiers

évaluation (2026)
Taxes
  • (2026)
  • (2026)
Revenus annuels bruts (potentiels)
×

Mon nom est SALVATORE ORFEO, courtier immobilier RE/MAX. Comment puis-je vous aider?

Avez-vous des questions?